Bienvenue sur le forum GTpassions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum GTpassions


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 G.P. de Turquie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
spA.R.tacus
Commissaire de course
Commissaire de course
spA.R.tacus


Nombre de messages : 379
Localisation : Aux portes du midi...
Date d'inscription : 02/07/2005

G.P. de Turquie Empty
MessageSujet: G.P. de Turquie   G.P. de Turquie EmptyVen 19 Aoû à 15:09

Ce week end a lieu le Grand Prix de Turquie, et voici donc les résultats de la première séance d'essais libres:

Pos. Pilote Equipe Temps Tours
1 P. de la Rosa McLaren 1:27.882 16
2 K. Räikkönen McLaren 1:28.453 11
3 M. Webber Williams 1:28.765 8
4 R. Zonta Toyota 1:28.810 25
5 J. Button BAR 1:28.968 12
6 JP. Montoya McLaren 1:29.183 10
7 F. Alonso Renault 1:29.283 13
8 M. Schumacher Ferrari 1:29.766 11
9 T. Sato BAR 1:30.050 12
10 G. Fisichella Renault 1:30.106 9
11 F. Massa Sauber 1:30.368 11
12 R. Schumacher Toyota 1:30.563 12
13 J. Trulli Toyota 1:30.785 11
14 N. Heidfeld Williams 1:30.847 10
15 J. Villeneuve Sauber 1:30.847 12
16 C. Klien Red Bull 1:31.008 10
17 R. Barrichello Ferrari 1:31.294 11
18 D. Coulthard Red Bull 1:31.306 11
19 V. Liuzzi Red Bull 1:31.353 20
20 T. Monteiro Jordan 1:32.147 15
21 N. Kiesa Jordan 1:32.501 22
22 N. Karthikeyan Jordan 1:32.886 12
23 C. Albers Minardi 1:33.474 13
24 R. Doornbos Minardi 1:35.367 12
25 E. Toccacelo Minardi 1:36.411 15
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi.4rumer.com/index.htm
spA.R.tacus
Commissaire de course
Commissaire de course
spA.R.tacus


Nombre de messages : 379
Localisation : Aux portes du midi...
Date d'inscription : 02/07/2005

G.P. de Turquie Empty
MessageSujet: Re: G.P. de Turquie   G.P. de Turquie EmptyVen 19 Aoû à 15:39

Deuxième séance d'essais libres:

Pos. Pilote Equipe Temps Tours
1 R. Zonta Toyota 1:25.583 32
2 P. de la Rosa McLaren 1:26.196 33
3 JP. Montoya McLaren 1:26.525 17
4 K. Räikkönen McLaren 1:27.274 18
5 J. Button BAR 1:27.346 28
6 V. Liuzzi Red Bull 1:27.578 28
7 F. Alonso Renault 1:27.579 25
8 G. Fisichella Renault 1:27.673 29
9 J. Trulli Toyota 1:27.964 22
10 T. Sato BAR 1:28.081 25
11 M. Webber Williams 1:28.120 20
12 D. Coulthard Red Bull 1:28.235 25
13 M. Schumacher Ferrari 1:28.293 25
14 J. Villeneuve Sauber 1:28.404 26
15 R. Barrichello Ferrari 1:28.460 25
16 R. Schumacher Toyota 1:28.641 22
17 F. Massa Sauber 1:28.681 27
18 C. Klien Red Bull 1:28.828 21
19 N. Heidfeld Williams 1:28.959 21
20 T. Monteiro Jordan 1:30.626 21
21 R. Doornbos Minardi 1:30.628 16
22 C. Albers Minardi 1:30.730 22
23 N. Kiesa Jordan 1:30.884 18
24 N. Karthikeyan Jordan 1:30.899 12
25 E. Toccacelo Minardi 1:32.813 19
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi.4rumer.com/index.htm
Andy
Administrateur, Fondateur
Andy


Nombre de messages : 848
Localisation : Dans les stands Renault... Je remplace Briatore...
Date d'inscription : 07/05/2005

G.P. de Turquie Empty
MessageSujet: Re: G.P. de Turquie   G.P. de Turquie EmptyVen 19 Aoû à 15:44

Je commence déjà à flipper pour Renault. McLaren risque de prendre le titre de champion du monde si ça continue.

On va encoredse faire coifer au poteau (sauf que l'année dernière, c'etait pour la 2ème lace, là c'est pour être cahmpion du monde !!!)


A part mes remarques de Renaultiste, on peut dire que ce tracé de Turquie est vraiement très réussi ! Courbes rapides, largeur de la piste très variable, occasions de dépassement, c'est un circuit de vitesse, les pilotes doivent l'adorer !
Moi qui croyait qu'on allait avoir le droit à un circuit moderne mais assptisé, "sans âme", je me suis trompé, la F1 peut encore innover, Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/gt4passion
thibox
Pilote officiel GTpassions
Pilote officiel GTpassions
thibox


Nombre de messages : 205
Localisation : sanary
Date d'inscription : 09/05/2005

G.P. de Turquie Empty
MessageSujet: Re: G.P. de Turquie   G.P. de Turquie EmptyVen 19 Aoû à 18:57

salut

Moi je n'est pas trop peur pour les renault car comme on le sais ils ne mettent pas tous dés les essais libre .
Par contre j'ais une petite question je me demandais pourquoi il y avais 3 mclaren.
Bon on verra bien demain mais j'espere vraiment que fernando va tous mettre pour gagner se grand prix.

@+++++++
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Administrateur, Fondateur
Andy


Nombre de messages : 848
Localisation : Dans les stands Renault... Je remplace Briatore...
Date d'inscription : 07/05/2005

G.P. de Turquie Empty
MessageSujet: Re: G.P. de Turquie   G.P. de Turquie EmptyVen 19 Aoû à 19:01

Il y a 3McLaren comme trois Toyota car la troisièeme voiture est celle du pilote d'essais: les 6 monis bonnes écuries (parmi 10) de l'année dernière ont le droit d'utiliser une troisième voiture durant les 2 premières séance d'essais.
McLaren était 5ème l'année dernière !

Pour Renault, je vois quand m^me en courses que les McLaren sont de plus en plus rapides. J'éspère que Renault tiendra le choc.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/gt4passion
mogu_ra
Pilote en Kart
Pilote en Kart
mogu_ra


Nombre de messages : 148
Localisation : dans mon garage en trin de regle ma p****n de boite de vitesse
Date d'inscription : 30/07/2005

G.P. de Turquie Empty
MessageSujet: Re: G.P. de Turquie   G.P. de Turquie EmptySam 20 Aoû à 8:21

moi je veux ce circuie dans gt5 Vive Gtpassions !
Revenir en haut Aller en bas
Andy
Administrateur, Fondateur
Andy


Nombre de messages : 848
Localisation : Dans les stands Renault... Je remplace Briatore...
Date d'inscription : 07/05/2005

G.P. de Turquie Empty
MessageSujet: Re: G.P. de Turquie   G.P. de Turquie EmptySam 20 Aoû à 11:26

Un petit article sur ce beau circuit: (source: Eurosport.fr)



Le circuit de Turquie plait aux pilotes.


Le nouveau circuit turc de Tuzla semble proposer tout ce dont un pilote a besoin pour s'amuser et se tester sur 5.340 km. Après la première journée, vendredi, les avis étaient unanimes. Jarno Trulli, pilote Toyota, le définit comme "très différent de tous les autres".



[20/08/05] - Enchaînant montées, descentes, virages aveugles et proposant plusieurs trajectoires possibles grâce à la largeur inhabituelle de sa piste, le toboggan d'Istanbul, où se court dimanche le premier Grand Prix de Turquie de Formule 1, ravit les pilotes, même s'il ne promet pas une multitude de dépassements. "C'est une piste très difficile mais très plaisante à piloter, c'est l'un des plus beaux circuits sur lesquels nous courons", résume le Canadien Jacques Villeneuve (Sauber-Petronas).

Une opinion partagée par l'ensemble des pilotes qui a découvert vendredi, volant en mains, ce tout nouveau tracé construit dans les collines d'Istanbul, sur la rive orientale du Bosphore. "Le circuit est amusant, mais le revêtement est un peu bosselé, comme dans le virage 8", souligne pour sa part le leader du Championnat du monde, l'Espagnol Fernando Alonso (Renault).

Ce virage 8 -"dur pour le cou", selon Mark Webber (Williams-BMW)-, est en réalité un triple gauche à haute vitesse enchaînant sur une longue ligne droite marquée en son milieu par une sévère pente à plus de 8%. Il est considéré par tous comme l'un des endroits les plus intéressants du circuit, même s'il n'en est pas "le passage clé", d'après Webber.

"Survie"

"On lève un peu le pied à l'entrée, puis on accélère à fond" , note le coéquipier d'Alonso, l'Italien Giancarlo Fisichella. Mais ce virage "est difficile car il est compliqué de trouver la bonne trajectoire" , précise-t-il. Et pour cause ! "Il y a plusieurs trajectoires possibles", explique le maître es pilotage, Michael Schumacher (Ferrari).

Quoi qu'il en soit, pour Villeneuve, ce virage est "très chaud." "C'est de la survie, commente le champion du monde 1997. On entre dans le virage, la voiture se place où elle veut: il y a des bosses, du banking, la voiture s'écrase, ça saute et de temps en temps on met deux roues dans l'herbe... mais on ne sait pas trop où on sort !", alors que "dans toutes les autres courbes rapides du Championnat, c'est un coup de volant, on entre et on sort !"

Le tout premier virage est une autre perle de ce circuit, "très différent de tous les autres", selon Jarno Trulli (Toyota), et construit selon un projet de l'architecte allemand Hermann Tilke à qui l'on doit déjà les tracés modernes de Sepang (Malaisie), Bahreïn et Shanghai (Chine).

Pris en sens inverse des aiguilles d'une montre, comme Interlagos (Brésil) et Imola (Saint-Marin), le tracé d'Istanbul commence en effet par un virage en descente dont les pilotes ne voient pas la sortie lorsqu'ils s'y engagent à près de 300 km/h !

"Piégeux"

"Ça le rend très intéressant", savoure Schumacher. "Il est très piégeux" , se délecte Villeneuve. Le virage 9, qui surgit en bas d'une longue pente en ligne droite et qui constitue l'entrée d'un enchaînement gauche-droite semblable à une chicane allongée, présente le même type de difficulté, selon Villeneuve. "Juste à la fin du freinage, la piste tombe, ça banke, la roue avant décolle, on perd du grip, d'un coup on la reprend et l'arrière part, donc c'est difficile à faire", explique-t-il dans son jargon, signifiant que la monoplace touchait le sol en plein freinage, rebondissait un peu de l'avant et que lorsque ce dernier reprenait contact avec la piste, le bolide reprenait violemment de l'adhérence par l'avant, décrochant de l'arrière.

Mais pour Alonso, malgré tous ses avantages, le circuit d'Istanbul risque de ne pas permettre beaucoup plus de dépassements en course que le tortillard du Hungaroring. "Le tracé est large, il y a deux ou trois lignes droites, mais il est difficile de doubler avec les F1 d'aujourd'hui, note-t-il. Il y a au maximum deux endroits où c'est possible." Ce n'est peut-être déjà pas si mal&hellip

Résultats de la 3ème séance d'essais:

Temps Diff trs

1 J. Montoya McLaren 1:26.857 8
2 J. Button BAR 1:27.031 +0:00.174 6
3 F. Alonso Renault 1:27.119 +0:00.262 8
4 K. Räikkönen McLaren 1:27.134 +0:00.277 9
5 T. Sato BAR 1:27.159 +0:00.302 8
6 N. Heidfeld Williams 1:27.471 +0:00.614 8
7 M. Webber Williams 1:27.633 +0:00.776 8
8 G. Fisichella Renault 1:27.921 +0:01.064 8
9 D. Coulthard Red Bull 1:27.953 +0:01.096 9
10 F. Massa Sauber 1:28.018 +0:01.161 9
11 R. Schumacher Toyota 1:28.049 +0:01.192 9
12 C. Klien Red Bull 1:28.063 +0:01.206 9
13 J. Trulli Toyota 1:28.468 +0:01.611 6
14 M. Schumacher Ferrari 1:28.487 +0:01.630 14
15 J. Villeneuve Sauber 1:28.740 +0:01.883 8
16 R. Barrichello Ferrari 1:28.854 +0:01.997 10
17 T. Monteiro Jordan 1:30.721 +0:03.864 10
18 C. Albers Minardi 1:30.837 +0:03.980 13
19 R. Doornbos Minardi 1:30.851 +0:03.994 13


Résultats de la 4ème séance d'essais:
Temps Diff trs

1 K. Räikkönen McLaren 1:26.120 10
2 J. Button BAR 1:26.599 +0:00.479 15
3 F. Alonso Renault 1:26.627 +0:00.507 13
4 J. Montoya McLaren 1:26.748 +0:00.628 11
5 G. Fisichella Renault 1:27.240 +0:01.120 15
6 T. Sato BAR 1:27.308 +0:01.188 14
7 M. Webber Williams 1:27.335 +0:01.215 7
8 R. Schumacher Toyota 1:27.556 +0:01.436 13
9 D. Coulthard Red Bull 1:27.796 +0:01.676 13
10 F. Massa Sauber 1:27.829 +0:01.709 8
11 C. Klien Red Bull 1:27.919 +0:01.799 14
12 J. Trulli Toyota 1:27.921 +0:01.801 15
13 N. Heidfeld Williams 1:27.951 +0:01.831 9
14 M. Schumacher Ferrari 1:28.155 +0:02.035 16
15 J. Villeneuve Sauber 1:28.534 +0:02.414 12
16 R. Barrichello Ferrari 1:28.615 +0:02.495 12
17 T. Monteiro Jordan 1:28.830 +0:02.710 15
18 R. Doornbos Minardi 1:30.155 +0:04.035 14
19 C. Albers Minardi 1:30.999 +0:04.879 13
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/gt4passion
spA.R.tacus
Commissaire de course
Commissaire de course
spA.R.tacus


Nombre de messages : 379
Localisation : Aux portes du midi...
Date d'inscription : 02/07/2005

G.P. de Turquie Empty
MessageSujet: Re: G.P. de Turquie   G.P. de Turquie EmptySam 20 Aoû à 14:17

Qualifs:

Pos. Pilote Equipe Temps
1 K. Räikkönen McLaren 1:26.797
2 G. Fisichella Renault 1:27.039
3 F. Alonso Renault 1:27.050
4 JP. Montoya McLaren 1:27.352
5 J. Trulli Toyota 1:27.501
6 N. Heidfeld Williams 1:27.929
7 M. Webber Williams 1:27.944
8 F. Massa Sauber 1:28.419
9 R. Schumacher Toyota 1:28.594
10 C. Klien Red Bull 1:28.963
11 R. Barrichello Ferrari 1:29.369
12 D. Coulthard Red Bull 1:29.764
13 J. Button BAR 1:30.063
14 T. Sato BAR 1:30.175
15 T. Monteiro Jordan 1:30.710
16 C. Albers Minardi 1:32.186
17 R. Doornbos Minardi Pas de chrono
18 J. Villeneuve Sauber Pas de chrono
19 N. Karthikeyan Jordan Pas de chrono
20 M. Schumacher Ferrari Pas de chrono
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi.4rumer.com/index.htm
Andy
Administrateur, Fondateur
Andy


Nombre de messages : 848
Localisation : Dans les stands Renault... Je remplace Briatore...
Date d'inscription : 07/05/2005

G.P. de Turquie Empty
MessageSujet: Re: G.P. de Turquie   G.P. de Turquie EmptyDim 21 Aoû à 16:47

Résultats GP De Turquie (58 Tours):

Pilote Ecurie Temps arrêts

1 K. Räikkönen McLaren 1:24:34.45 2
2 F. Alonso Renault 19.0 2
3 J. Montoya McLaren 20.0 2
4 G. Fisichella Renault 38.0 2
5 J. Button BAR 40.0 2
6 J. Trulli Toyota 56.0 2
7 D. Coulthard Red Bull 60.0 2
8 C. Klien Red Bull 72.0 2
9 T. Sato BAR 80.0 1
10 R. Barrichello Ferrari + 1 trs 2
11 J. Villeneuve Sauber + 1 trs 2
12 R. Schumacher Toyota + 1 trs 2
13 R. Doornbos Minardi + 3 trs 2
14 N. Karthikeyan Jordan + 3 trs 3
15 T. Monteiro Jordan + 3 trs 3
16 C. Albers Minardi out 5
17 M. Schumacher Ferrari out 4
18 N. Heidfeld Williams out 3
19 F. Massa Sauber out 2
20 M. Webber Williams out 3
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/gt4passion
spA.R.tacus
Commissaire de course
Commissaire de course
spA.R.tacus


Nombre de messages : 379
Localisation : Aux portes du midi...
Date d'inscription : 02/07/2005

G.P. de Turquie Empty
MessageSujet: Re: G.P. de Turquie   G.P. de Turquie EmptyJeu 25 Aoû à 12:00

On a trouvé le coupable du problème de ravitaillement de Fisicho


Lors du Grand Prix de Turquie, Giancarlo Fisichella a une nouvelle fois rencontré un problème lors de son premier ravitaillement. En fait, la personne qui a assuré les ravitaillements de Fisicho était un "petit nouveau"...

Quand le personnel est en congé, il faut bien le remplacer et Giancarlo Fisichella en a fait les frais dimanche dernier. Le responsable du ravitaillement qui s'occupe de l'Italien en temps normal avait du s'absenter de toute urgence pour assister à l'accouchement de sa femme et il a été remplacé au pied levé par un autre mécano, pas très habitué aux ravitaillements en course puisque c'était sa première fois.

C'est Flavio Briatore qui a expliqué à la "Gazetta dello Sport" qu'un bébé était responsable du mauvais ravitaillement du pilote italien*...

Source: F1Racing.net

*Encore une gentillesse de l'ami Flavio...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi.4rumer.com/index.htm
Andy
Administrateur, Fondateur
Andy


Nombre de messages : 848
Localisation : Dans les stands Renault... Je remplace Briatore...
Date d'inscription : 07/05/2005

G.P. de Turquie Empty
MessageSujet: Re: G.P. de Turquie   G.P. de Turquie EmptyJeu 25 Aoû à 13:08

Oui j'aimerais bien l'y voir, lui !
Il aurait peur de se tacher avec une goute d'huile. De toute façon il n'est déjà pas très propre...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/gt4passion
Contenu sponsorisé





G.P. de Turquie Empty
MessageSujet: Re: G.P. de Turquie   G.P. de Turquie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
G.P. de Turquie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum GTpassions :: La passion GT :: Passion automobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser