Bienvenue sur le forum GTpassions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum GTpassions


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 GT jusqu'à la perfection

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Andy
Administrateur, Fondateur
Andy


Nombre de messages : 848
Localisation : Dans les stands Renault... Je remplace Briatore...
Date d'inscription : 07/05/2005

GT jusqu'à la perfection Empty
MessageSujet: GT jusqu'à la perfection   GT jusqu'à la perfection EmptyDim 17 Juil à 21:23

Je me suis posé une question quand je repassai le permis B avec la C3 sur Laguna Seca (entrainement volant Smile ) et j'ai fait un test: Est-ce normal qu'avec une Citroën C3 1.6 110ch on puisse atteindre 170 en 4ème (il a cinq vitesses) ?
Alors j'ai pris une C3 dans le mode arcade sur le ciruit Test et je j'ai atteint les 187 km/h. Cette vitesse parait tou àa fait normale pour une C3 puissante mais il y avait bien un problème, j'étais en 4ème jusqu'à 182 km/h, et je ne'étais même pas en sur-régime. En 5 ème j'ai gagné seulemnt 5 km/h, elle a pas voulu monter au dessu de 187 km/h. La 5ème est un "rapport mort". Cela confirme ma pensée. On a revu l'etagement des rapports des boites de vitesse des petites voitures, pour les rendre plus sportives, mais c'est pas très réaliste. Ca doit être pareil pour les autres petites. C'est pour ça qu'on peut être à 60 kmh/h en 1ère avec une voiture d'à peine un peu plus de 100ch... La vitesse maximale est cependant respectée...
( Laughing, quand un detail m'interroge, faut absolument que je trouve la réponse sinon je conduis très mal, déjà que c'est pas fameux... Smile )
Je voulais vous faire profiter de ma petite découverte, et puis j'ai toujours aimé les voitures normales dans GT, c'est agréable de conduire des voitures de tous les jours, surtout quand on a pas le permis Smile )

Un detail encore plus petit, mais montrant le souci du detail chez Polypnhony Digital, quand on est derrière une voiture, biensûr il y a l'aspiration et en plus, en vue embarquée, on entend pas de bruit, rien de plus normal. Mais quand on depasse la voiture ou quand on s'eloigne de son sillage, on entend l'air se fendre sur la voiture. Ca c'est du réalisme !
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/gt4passion
franck 33
Modérateur supérieur
Modérateur supérieur
franck 33


Nombre de messages : 230
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 08/05/2005

GT jusqu'à la perfection Empty
MessageSujet: Re: GT jusqu'à la perfection   GT jusqu'à la perfection EmptyDim 17 Juil à 23:31

Salut, c'est vrai l'aspiration c'est nickel.
Grace a l'aspiration j'ai gagné la course d'endurence sur le circuit ovale.
C'est vrai que des fois les rapports de certaines voitures ne sont pas trop réalistent. Encore un point a rectifier pour GT5.
@+.
Revenir en haut Aller en bas
spA.R.tacus
Commissaire de course
Commissaire de course
spA.R.tacus


Nombre de messages : 379
Localisation : Aux portes du midi...
Date d'inscription : 02/07/2005

GT jusqu'à la perfection Empty
MessageSujet: Re: GT jusqu'à la perfection   GT jusqu'à la perfection EmptyLun 18 Juil à 14:47

Andy, ma voiture que j'utilise pour aller bosser fait 97cv, et je monte à 60 en 1ère, puis 110 en 2de! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi.4rumer.com/index.htm
Andy
Administrateur, Fondateur
Andy


Nombre de messages : 848
Localisation : Dans les stands Renault... Je remplace Briatore...
Date d'inscription : 07/05/2005

GT jusqu'à la perfection Empty
MessageSujet: Re: GT jusqu'à la perfection   GT jusqu'à la perfection EmptyLun 18 Juil à 15:53

Ah tu m'apprend un truc alors, mais en tout cas l'etagement dans les hauts rapports est revu, j'en suis sûr, mais en dans les premières on dirait que c'est OK. Smile Tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/gt4passion
ghostrider
Pilote en Formule Campus
Pilote en Formule Campus
ghostrider


Nombre de messages : 241
Age : 36
Localisation : planète mars
Date d'inscription : 02/11/2005

GT jusqu'à la perfection Empty
MessageSujet: Re: GT jusqu'à la perfection   GT jusqu'à la perfection EmptySam 5 Aoû à 17:27

en parlant de perfection suis je le seul taré a recommencer le jeu a la manette juste pour le fun? glande
Revenir en haut Aller en bas
http://ghostrider13130.skyblog.com
Nicof
Pilote en Kart
Pilote en Kart
Nicof


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 01/12/2005

GT jusqu'à la perfection Empty
MessageSujet: Re: GT jusqu'à la perfection   GT jusqu'à la perfection EmptyDim 6 Aoû à 1:38

je pense pas que c'est un default du jeu, car quand un voiture "dite normal" est produite il etalone la boite en sorte qu'elle est des regime moteur faite pour la conduite de tous les jours, a 50 en 3 et generalement a 90 en on avoisine les 2400tr et a 130 on est a peu près dans les 3000 donc si on fait le calcul on a 6000 tr on serai a peu près dans les 200 mais un moteur de 100 cv ne dispose pas d'assez de couple donc la 5° sert a rien en conduite sportive mais en conduite normal elle sert a ne pas etre en sur-régime . cela ce voit aussi sur les moto regarder R1 normal et une R1 RM dans tourist trophy on voit très bien la différence. bon j'espere que vous m'avez compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
spA.R.tacus
Commissaire de course
Commissaire de course
spA.R.tacus


Nombre de messages : 379
Localisation : Aux portes du midi...
Date d'inscription : 02/07/2005

GT jusqu'à la perfection Empty
MessageSujet: Re: GT jusqu'à la perfection   GT jusqu'à la perfection EmptyDim 6 Aoû à 21:08

Tout à fait!

D'ailleurs, aux débuts des boîtes 5, la 5ème n'était qu'un rapport "économique", la vitesse maxi était atteinte en 4ème!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmoi.4rumer.com/index.htm
Contenu sponsorisé





GT jusqu'à la perfection Empty
MessageSujet: Re: GT jusqu'à la perfection   GT jusqu'à la perfection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GT jusqu'à la perfection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum GTpassions :: GT4, la simulation :: GT4 pour tous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser