Excusez moi, mais il faut que je m'en mêle!
Ce n'est pas une question de courage!
Alors certes, le grand prix a été ridicule (encore qu'il y a eu une jolie bagarre entre les deux Ferrari, jusqu'à l'intervention de Jean Todt
), mais pour une fois que les Bridgestone étaient plus compétitifs que les Michelin, ils auraient eu tort de ne pas en profiter!
Dans les autres GP, quand leurs pneus étaient moins performants, ils n'ont pas demandé aux écuries chaussées en Michelin de les attendre...
Les écuries Michelin auraient très bien pu courir, en ralentissant dans le fameux virage 13, ce qui aurait évité l'envolée des rouges...
Quant au fait qu'ils ont pris le départ à moins de 12: ils étaient tous sur la grille, et ont fait le tour de formation!
S'ils avaient voulu annuler la course, ils n'auraient pas dus se mettre en position sur la grille!
Et puis toute cette histoire est d'une hypochrisie totale, parce qu'ils refusent de prendre le départ parce que les pneus sont trop dangereux, mais ils ont couru au taquet pendant toutes les séances d'essai et les qualifs, puisqu'ils ont toujours été devant les Bridgestone (Trulli est allé presque une seconde plus vite que Schumacher lors des qualifs!) :desaprobation:
Pour finir, je vais donner mon avis personnel sur cette affaire, alors ça vaut ce que ça vaut, mais moi je pense que le problème ne venait pas des pneus, mais que Ralf a craqué, parce que je trouve que la coincidence est un peu grosse: il se plante exactement au même endroit que l'année dernière, et sur les 14 voitures Michelin, c'est le seul à qui ça arrive!
...ou alors il a vraiment la scoumoune!